750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2014

Pavlova

Pavlova et chantilly de framboises.

 

J'ai craqué pour ce dessert  simple et gourmand

que je vois sur tous les blogs.

 

DSC00834 - Copie

Meringue suisse

100 g de blancs d'oeufs vieillis

200 g de sucre glace

*****

Mélanger les blancs et le sucre en poudre.

Chauffer au bain marie en fouettant le mélange.

Dès que celui ci est tiède,

battre au robot jusqu'à refroidissement.

Dresser ensuite votre meringue en forme de nid.

Cuire 1 h 30 à 120°C

 

Chantilly à la framboise

300 ml de crème liquide

150 ml de coulis de framboises

*****

Mélanger la crème et le coulis.

Passer éventuellement au chinois.

Mettre dans un siphon.

Réfrigérer quelques heures.

Dressage

Garnir vos pavlovas de crème chantilly framboise.

Parsemer de fruits de votre choix (framboises, abricots, pêches)

Régalez vous.

 

DSC00836

 

Publicité
Commentaires
N
Je découvre certaines de tes anciennes recettes... ta pavlova est superbe, de quoi émerveiller tout le monde à table!!
Répondre
J
Trop beau les pavlovas !
Répondre
C
Une belle réalisation et quelle bonne idée cette chantilly à la framboise ^^ elle accentue ce désir gourmand ! Miam ! <br /> <br /> Merci de ta visite ! elle me fait toujours autant plaisir :) <br /> <br /> @ bientôt ! Bises, Sandy
Répondre
M
Je ne suis pas très douée avec les meringues, et pourtant ce dessin me tente infiniment ! Bises.
Répondre
J
Une recette que j'adore ! bonne soirée
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité