750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2013

FAR BRETON

Far breton

DSC01642 - Copie

 

Le far (farz fourn)  est une recette de Bretagne proche du clafoutis dont il existe plusieurs variantes.

La plus connue est celle au pruneau, bien que traditionnellement le far n'en comporte pas.

La recette est simple, oeufs, beurre, sucre, farine et lait

mais celle que je vous propose est une version bio de Karen.

DSC01644 - Copie (2)

250 g de pruneaux

120 g de sucre roux

60 g de farine de riz

60 g de arrow-rout ( rouroute à La Réunion)

4 oeufs

200 g de lait de soja

100 ml de crème de soja

1 sachet de sucre roux vanillé

beurre.

*****

Mixer les sucres, le lait, la farine, les oeufs, la rouroute, la crème .

Dénoyauter et couper vos pruneaux.

Étaler ceux-ci dans un plat beurré.

Verser dessus le mélange précédent.

Cuire à four chaud 180°C pendant 50 minutes.

 

far bio

 

 

Publicité
Commentaires
I
Très gourmand ton far breton!
Répondre
D
c'est super bon ça
Répondre
I
hum, j'adore ce genre de dessert, <br /> <br /> douce soirée, à bientôt, bises
Répondre
C
J'ADORE le far breton :) avec ou sans pruneaux j'aime !<br /> <br /> Merci pour cette belle gourmandise , Sandrine
Répondre
A
Wouhaa il est sublime ton far breton !
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité