750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2017

Meringues

Meringues

DSC05406 - Copie

Un escargot rigolo pour mes petits loulous

DSC05253 - Copie

 

J'ai régulièrement des blancs d'oeufs à écouler et ils finissent généralement  en meringues .

Et difficile de résister à cette gourmandise, simple à réaliser.

*****

3 blancs d'oeufs

le double de leur poids en sucre

*****

Battre pour bien mélanger les blancs et le sucre.

Chauffer la préparation au bain-marie en remuant régulièrement.

Arrêter la cuisson dès que la préparation pique le doigt ( environ 55°C)

Battre au robot, vitesse maxi jusqu'à refroidissement .

Pocher selon vos idées, des meringues.

Sécher 30 minutes.

Cuire entre 2 et 5 heures au four, thermostat 90°C.

Régalez vous.

 

DSC05252 - Copie

DSC05403 - Copie

Publicité
Commentaires
L
Ohlala !!! que j’aime cette recette. Bises à sous :)
Répondre
M
Coucou Martine ! tes meringues sont vraiment magnifiques, ça fait très envie ! j'espère que tu vas bien, tu nous manque sur la blogosphère. Je te souhaite un bon week-end, bisous
Répondre
M
Trop mimis ces petits escargots ! quelle imagination, c'est super et les enfants ont dû apprécier. Je n'ai pas encore testé les meringues ; je dois dire que le temps de cuisson me freine un peu ! Bisous Martine, j'espère que tu vas bien.
Répondre
B
Elles sont belles tes meringues. je veux te demander un conseil, je dois en préparer beaucoup pour qu'elles soient piquées sur une brochette et piquées sur un cone polystirène ça doit ressembler à un sapin. Penses tu que je puisse facilement introduire un cure dent au centre de la meringue, elles auront la forme d'une toupie. Merci pour ton aide bises et bonne journée
Répondre
C
Elles sont super jolies ces meringues :)
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité