750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 février 2011

CONFITURE DE CARAMBOLES

Ma grande "marmaille" arrive à la Réunion dans un mois alors je prépare quelques douceurs d'ici.

DSC07001

Le carambolier est un arbre tropical dont le fruit, la carambole se présente en grappe sur les branches et le tronc. La carambole est une baie charnue qui est utilisée en jus, en salade de fruits, en confitures ou dans des sauces. D'un goût spécial, on l'utilise aussi pour décorer les plats.

DSC07185

1 kg de caramboles
700 g de sucre

1 citron
2 étoiles de badiane
1 gousse de vanille

La veille, couper en dés et enlever les graines de la caramboles. .Faire macérer les fruits avec le sucre, le jus du citron , la badiane et la gousse de vanille.

Le lendemain, porter à ébullition votre confiture et cuire 40 minutes. Ajouter alors 20 g de Vitpris mélangé à deux cuillères à soupe de sucre et laisser cuire de nouveau 2 à 3 minutes. Mettre en pots.

DSC07175

DSC07181

DSC07184
DSC07183

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> je me lance ce weekend dans la préparation de votre confiture.<br /> <br /> Petite question : La badiane et la cannelle ne prennent-elles pas le dessus sur la carambole qui n'a pas un gout très prononcé?<br /> <br /> Une amie réunionnaise m'a conseillé de faire uniquement 1kg fruit/1kg sucre.<br /> <br /> Qu'en pensez vous ?
Répondre
C
Ah, c'est ainsi un carambolier ? Je n'aurais pas pensé. C'est vraiment sympa de nous faire découvrir tous ces trésors, j'adore ce genre de voyage des yeux, à défaut de celui des papilles. Car j'imagine que la carambole mûrie sur place n'a rien à voir avec ces choses fadasses que l'on trouve ici.
Répondre
B
Je ne connais pas du tout, ta confit à une très jolie couleur!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu me fait découvrir cette confiture, j'aimerais bien la goûter!
Répondre
C
et tu prendrais des commandes?????? :o))))) je n'ai jamais goûté.... je suis curieuse de connaitre ce goût....
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité