750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2009

TARTE CRUMBLE AUX MIRABELLES

Une amie m'a gentiment donné pleins de mirabelles. J'ai donc fait des confitures mais en me promenant sur les blogs, j'ai repéré une recette alléchante qui m'a séduite ainsi que ma petite famille. Merci à Manue  du blog "Hum, ça sent bon" pour cette super recette.

Pâte à tarte :

  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de beurre
  • 5 cl d'eau
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de poudre de gingembre.

Préparer la pâte en mélangeant du bout des doigts les ingrédients. Faire une boule et mettre au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Des mirabelles dénoyautées

  • 2 oeufs
  • 150 ml de crème
  • 50 ml de lait
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillerée à soupe de poudre impérial

Pour le crumble

  • 100 g de farine
  • 75 g de sucre roux
  • 60 g de beurre
  • 1 pincée de sel

Après repos, étaler la pâte et la mettre dans un moule à tarte. La piquer à l'aide d'une fourchette.

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le sel et le beurre coupé en petits morceaux, la pâte devient sableuse, réserver au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°C. Répartir les mirabelles. Mélanger la crème, le lait, les oeufs et la poudre impérial et verser sur les fruits.

Mettre au four et après 10 minutes de cuisson, répartir le crumble et continuer la cuisson 20 à 25 minutes.

Cette tarte est tout simplement excellente.

PICT0489 PICT0493 PICT0494
PICT0495 PICT0496 PICT0498

Publicité
Commentaires
C
Bonjour et un grand merci!<br /> quel plaisir de découvrir tes petits pots de colorants aujourd'hui dans ma boite aux lettres!<br /> Une grand grand merci!<br /> Es tu interessée par des ingrédients particuliers pour de nouvelles recettes!!<br /> J'aimerai te etourner l'appareil si tu as envie de quelque chose<br /> n'hésites pas<br /> belle soirée<br /> caroline
Répondre
S
Des mirabelles et en plus en tarte... ça me rappelle trop mon enfance et l'odeur quand elle sort juste du four... hummmm <br /> Merci pour ce come back<br /> Bizzz
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité