750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2009

PAIN AU NOIX

J'ai trouvé cette recette sur le blog de "Swinguette49" et franchement ce pain est délicieux.

  • 200 g de farine de blé T65
  • 100 g de farine de seigle
  • 150 ml d'eau
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de sel
  • 5 g de levure fraîche
  • 120 g de levain kayser
  • 90 g de cerneaux de noix hachés grossièrement

Diluer la levure fraîche dans les 150 ml d'eau, puis rajouter l'huile de noix et le miel. Ensuite mettre les deux farines, le sel, les cerneaux de noix et le levain.

Mettre dans la MAP, programme "pâte levée". A la fin du programme, sortir votre pâton et dégazer. Mettre en forme et laisser lever 1 heure. J'ai choisi de faire des petits pains.

Préchauffer votre four à 240°C. Enfourner sans oublier le coup de buée, pendant 30 minutes environ.

Un pain délicieux qui rejoint mes préférés et que je mange avec gourmandise.

PICT0188 PICT0189 PICT0190

                             PICT0191 PICT0192

Publicité
Commentaires
J
mon maris adore sa le pain au noix, moi pas trop mais tartiné de roquefort j'adore sa ^^<br /> bisous
Répondre
S
Ravie que vous ayez aimé.... j'aime beaucoup aussi ce painn, et merci pour le clin d'oeil
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité