750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
20 août 2009

TARTE AUX CHAMPIGNONS

Une tarte blanche 3 fromages, une  chèvre et échalotes, une champignons: allez les champignons feront l'affaire pour ce soir. De toute façon, elles sont toutes bonnes.

  • 1 pâte feuilletée
  • 500 g de champignons
  • 200 g de lardons
  • 125 g de mozarella
  • du râpé
  • 4 oeufs
  • 40 cl de crème liquide
  • 2 cuillerées à soupe de persil haché
  • muscade
  • 30 g de beurre
  • sel, poivre.

Préchauffer le four à 180°C. Disposez votre pâte dans un moule à tarte. Réserver au frais.
Nettoyer les champignons et émincez-les.

Dans une poêle chaude, faites-les revenir dans 30 g de beurre pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite les lardons et laissez cuire 5 minutes de plus.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la crème, le persil, la muscade. Salez et poivrez.

Ajoutez les champignons et les lardons ainsi que la mozarella coupée en morceaux. Mélangez. Versez sur le fond de pâte.

Mettez au four pendant 40 minutes.

.Recette du livre :Tartes et Salades de Sophie" avec quelques modifications. J'ai oublié le fromage ,que j'ai rajouté, après 15 minutes de cuisson, dessus la tarte. Dans la recette originale, c'est 400 g de champignons, 150 g de lardons, 200 de mozarella et pas de râpé.

                                   Elle est délicieuse.

PICT0435 PICT0436  PICT0438
PICT0441 PICT0443 PICT0446
                  PICT0449 PICT0450

Publicité
Commentaires
A
hummmmm, je suis sur que je vais me régaler, lol !!! Ça donne envie de la manger, mais mon estomac me dira le contraire, malheureusement !!! lol !!!
Répondre
E
Coucou Titine...merci pour ton gentil message..tu verras, il y aura de l'émotion, des larmes, des souvenirs, des moments de fous rires, de la joie, du bonheur, de l'amour et tout et tout...C'est un moment magique....mais chutttttt...J'aime les champignons... je crois que c'est bientôt la saison...Je te souhaite une belle soirée...il fait encore bon et tant mieux...à tout bientôt !!!!!
Répondre
M
tu as raison , elles sont toutes bonnes ces tartes , je dis aussi ça parce que j'adore tout ce qui est tarte <br /> avec la mozzarella , ma fille aurait été aux anges
Répondre
L
tarte parfaite!
Répondre
C
extra comme tarte...
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité