750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2014

MACARONS AU CAFE

Macarons au café et cognac

DSC00916 - Copie

Les Coques

125 g de poudre d'amandes

125 g de sucre glace

15 g de blancs secs

125 g de sucre en poudre

colorant crème

colorant marron

*****

Mixer ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.

Réserver.

Monter les blancs en neige en commençant à battre l'eau et en ajoutant les blancs.

Lorsqu'ils commencent à prendre, ajouter le sucre en deux fois.

Incorporer ensuite au mélange d'amandes et de sucre glace

Partager le mélange en deux.

Ajouter délicatement le colorant crème à l'un et le colorant marron à l'autre.

Mettre dans deux poches distinctes et les réunir avec une autre.

Dresser ensuite les macarons sur une feuille de papier sulfurisé ou un moule.

Laisser sécher 30 minutes minimum.

Cuire 20 minutes à 150°C.

DSC00904

La ganache 

(Pure Gourmandise)

150 g de chocolat blanc

40 g de crème liquide

5 cuillères à café, de café soluble

15 ml de cognac

DSC00905

Faire bouillir la crème.

Y ajouter le café soluble, le chocolat et le cognac.

Lisser le tout à la spatule.

Réfrigérer.

Garnir les macarons de ganache bien froide.

DSC00914 - Copie

DSC00909 - Copie

DSC00917

Publicité
Commentaires
G
Le week-end dernier, nous avons testé les macarrons chocolat/pistache, ce fût un véritable délice!!! ;)<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
R
J'aime bien cette alliance c'est original :)
Répondre
C
Pour moi qui adore le café, ces macarons sont un régal!<br /> <br /> Chantal
Répondre
C
Tu les réussis toujours aussi bien ! quel doigté ma chère Martine :)) Malheureusement pour moi le café dans les desserts = niet ! Hi hi ! mais je veux bien boire un bon café et t'accompagner ! :))<br /> <br /> Bises ! @ bientôt ! Sandy
Répondre
O
c'est un bon article.<br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette de macarons au café.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité