750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 août 2011

MACARONS AUX BAMS

Je profite de l'hiver Austral à la Réunion pour préparer quelques macarons.

Pendant l'été austral, j'ai quelques difficultés, je pense, à cause de l'humidité et de la chaleur.

Un retour en enfance puisque la ganache est faite avec des bonbons au goût de banane.

Pourquoi du rose!

Parce que ma première idée était les fraises TAGADA mais la poche était vide!!!

DSC01427

Pour les coques

125 g de poudre d'amandes

210 g de sucre glace

3 blancs d'oeufs vieillis de 3 jours minimum

30 g de sucre en poudre

 

 

Mixer au robot, la poudre d'amandes et le sucre glace .

Monter les blancs d'oeufs en neige, incorporer le sucre et le colorant de votre choix.

Incorporer les poudres délicatement aux blancs d'oeufs.

Dresser ensuite à l'aide d'une poche à douille des petits dômes sur du papier sulfurisé.

Cuire à four chaud 160°C pendant 20 minutes.

Laisser refroidir puis décoller les coques.

Pour la ganache

150 g de BAMS

100 ml de crème liquide

30 g de chocolat blanc

 

Chauffer la crème liquide et dés le début de l'ébullition, retirer du feu.

Ajouter le chocolat blanc et les bams et laisser fondre.

Réfrigérer 1 heure et garnir vos coques.

DSC01395

DSC01396

DSC01394

DSC01397

DSC01398

DSC01426

Publicité
Commentaires
D
alors j'ai goûté ces macarons, ils sont hummmmm, merci titine pour toutes ces bonnes choses
Répondre
S
Ils sont très beaux tes macarons. Ca prend du temps de les faire maison, mais qu'est ce que c'est bon !
Répondre
M
Ils sont superbes! Un grand bravo!!!
Répondre
V
Félicitations, ils sont superbes ces macarons, je suis FANNNNN!! Ton mirroir choc-coco est à tomber aussiii! Bises et à bientôt!!
Répondre
E
très fille, j'adore
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité