750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2010

MACARONS AUX TROIS CHOCOLATS


DSC01311



Faire des macarons est pour moi, un pur plaisir. Voici donc aujourd'hui, la version aux trois chocolats, avec une ganache excellente.

Pour les coques :

  • 125 g de poudre d'amandes
  • 210 g de sucre glace
  • 15 g de cacao non sucré
  • 3 blancs d'oeufs vieillis de 3 ou 4 jours
  • 30 g de sucre en poudre.

Mixer au robot, la poudre d'amandes, le sucre glace et le cacao.

Monter les blancs d'oeufs en neige et incorporer le sucre.

Incorporer les poudres délicatement aux blancs d'oeufs. Dresser ensuite à l'aide d'une poche à douille des petits dômes sur du papier sulfurisé. Laisser sécher 30 minutes et cuire à four chaud 175°C pendant 17 minutes. Laisser refroidir puis décoller les coques.

Pour la ganache :

  • 28 cl de crème liquide entière
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 30 g de sucre en poudre
  • 100 g de chocolat noir
  • 75 g de chocolat au lait
  • 75 g de chocolat blanc

Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide, les jaunes d'oeufs et le sucre. Verser directement sur les trois chocolats hachés finement. Mélanger énergiquement et faire refroidir la crème  pendant 2 heures au frais.

A l'aide d'une poche à douille, garnir les coques de ganache. Déguster frais ou congeler.

DSC01306 DSC01307    DSC01308

 

Publicité
Commentaires
L
ils sont magnifiques, bravo car je sais que ce n'est pas facile à faire.
Répondre
M
Qu'ils sont beaux! Que dis-je, qu'ils sont magnifiques!
Répondre
G
Je n'ai jamais osé me lancer dans les macarons, il faudrait que j'essaie. Bises
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité