750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2010

MACARONS VANILLE

Meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2010 à toute la blogosphère. 

Et des macarons pour mes collègues. Vanille et bonbon BATNA pour l'occasion.

  • 3 blancs d'oeufs
  • 205 g de sucre glace
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre

Ganache

  • 75 g de crème liquide
  • 150 g de chocolat blanc
  • 25 g de miel

Mixer finement le sucre glace, la vanille en poudre et  les amandes. Monter les blancs d'oeufs  en neige et incorporer 30 g de sucre en poudre. Saupoudrer peu à peu le mélange en poudre dans les blancs et mélanger à la maryse souple jusqu'à épuisement.
Dresser des petits dômes sur du papier sulfurisé et laisser sécher 30 minutes.
Déposer la plaque de macarons sur 2 autre plaques vides. Enfourner pour 20 minutes à 150°C.

Préparation de la ganache :

Faire bouillir la crème liquide et la vanille en poudre pendant 1 minute puis y faire fondre le miel et le chocolat blanc. Laisser refroidir et mettre au frigidaire.

A la sortie du four, laisser refroidir les macarons et les fourrer de ganache.

Même procédé pour les macarons Batna mais en incorporant 25 gouttes de colorant marron aux blancs d'oeufs.

Ganache :

  • 100 g de bonbons BATNA
  • 20 cl de crème liquide

Faire fondre les bonbons puis laisser refroidir. Fourrer ensuite vos macarons.

Source : http://puregourmandise.com/menu.htm
PICT0938 PICT0942 PICT0943
PICT0950 PICT0951 PICT0953
                            PICT0954 PICT0957

Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> tes macarons sont vraiment super beau, tu les réussit super bien.<br /> moi il faut que je m'améliore encore un peu.
Répondre
N
ils sont très beaux, j'en croquerais bien quelques uns avec mon petit café! je dis bien quelques uns, car 1 ou 2 c à peine suffisant!!!
Répondre
C
les batna, je ne les ai pas gouté ceux là!!!...ohhh...
Répondre
T
tes macarons sont bien beaux ! bonne année !
Répondre
D
Je te souhaite une très Bonne et très Gourmande Année 2010 !!!<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> Bises
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité