750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2009

OEUFS AU LAIT ET A LA CANNELLE

Ma maman est restée quelques semaines à la maison et elle adore les yaourts, flans, crèmes et plus particulièrement les oeufs au lait donc voiçi une des recettes .

  • 4 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre
  • 1 bâton de cannelle
  • 10 g de beurre.

Préchauffez le four à 160°C. Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec le bâton de cannelle. Dans un saladier, battez au fouet les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.
Versez dessus le lait chaud sans cesser de remuer. Filtrez à travers une passoire puis incorporez la cannelle en poudre.
Beurrez 4 moules de votre choix et répartissez-y la préparation aux oeufs.
Faites-les cuire au bain-marie au four pendant 20 minutes environ.

PICT1472 PICT1475

PICT1476 PICT1477

Publicité
Commentaires
C
c'est moelleux à souhait !
Répondre
S
je viens d'aller voir sur le site de MATHON et j'ai trouvé les moules a muffins. Merci Martine pour l'info. <br /> <br /> Bonne continuation. <br /> <br /> PS : je vais essayer tes oeufs au lait j'adore la cannelle. <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
j'en ai jamais fais c'est un tort!
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité