750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

TOUT AMANDE

Un dessert très nourrissant mais si bon.

Pour le moelleux aux amandes :

  • 100 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre glace
  • 70 g de beurre
  • 80 g de crème liquide
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • quelques gouttes d'amandes amères

Coeur d'amande :

  • 100 g de pâte d'amandes
  • 30 g de crème liquide
  • 50 g de chocolat blanc

Pour le moelleux, faire fondre le beurre au bain-marie. Mélanger les oeufs, le sucre et la poudre d'amande. Incorporer la crème et le beurre fondu, puis ajouter quelques gouttes d'amandes amère.

Verser la pâte dans des moules à muffins individuels ou des caissettes en papier, puis les placer au frais 30 minutes.

Pour le coeur, mixer la pâte d'amande et la crème liquide. Faire fondre le chocolat blanc sur un bain-marie tiède, puis l'ajouter à la crème d'amande.

Préchauffer le four à 180°C. Sortir les moules du réfrigérateur, disposer, au centre de chaque moelleux, 1 cuillerée à café de coeur d'amande. Enfourner et cuire 7 à 8 minutes.

Pour moi, j'ai fait cuire 10 minutes de plus car ce moelleux était vraiment trop liquide et il a été apprécié plus cuit.

Source : moelleux et coeurs coulants.

PICT1520 PICT1522 PICT1524

PICT1525 PICT1526 PICT1529

PICT1530 PICT1531 PICT1532

Publicité
Commentaires
S
ce sera mon prochain essai patisserie. <br /> <br /> Dis moi où trouves tu les moules ? je n'arrive pas à en trouver de ce style ... <br /> <br /> Bisous et bravo pour ton blog.
Répondre
C
Mais non, ce n'est pas le nombre de calories qu'il faut regarder dans cette recette, seulement le plaisir irrésistible qu'elle apporte.
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité