750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2013

MACARONS à la noix de coco

Macarons à la noix de coco


"Pour avoir des noix d'coco, des noix d'coco, des noix d'coco
Pour avoir des noix d'coco


Il faut s'couer le cocotier, cocotier
Pour s'couer le cocotier, le cocotier, le cocotier
Pour s'couer le cocotier


Il faut avoir des bras musclés, bras musclés
Pour avoir des bras musclés, des bras musclés, des bras musclés
Pour avoir des bras musclés


Il faut avoir du lait d'coco, lait d'coco
Pour avoir du lait d'coco, du lait d'coco, du lait d'coco


Il faut avoir des noix d'coco, noix d'coco
Pour avoir des noix d'coco, etc...( on recommence la chanson)"

 

DSC09705 - Copie


Un macaron exotique, délicieusement parfumé.

Pour la ganache montée,  j'ai choisi la recette de Dominique

du blog " De vous à moi".

 

*****

90 g d'eau

125 g de poudre d'amandes

125 g de sucre glace

125 g de sucre en poudre

15 g de blancs secs

colorant beige

DSC09707 - Copie

Mixer ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.

Réserver.

Monter  les blancs en neige en battant l'eau et la poudre d'oeuf.

Lorsqu'ils commencent à prendre, ajouter le sucre en poudre en deux fois jusqu'à ce qu'ils soient fermes.

Ajouter votre colorant vert

Incorporer ensuite votre mélange amande, sucre glace et mélanger délicatement  à l'aide d'une maryse.

Dresser les macarons sur une feuille de papier sulfurisé.

Cuire 18 à 20 minutes au four à 160°C.

Laisser refroidir.

 

DSC09704 - Copie

Ganache

200g de chocolat blanc

100 g de crème fleurette

100 g de lait de coco

30 g de noix de coco râpée

 

DSC09706 - Copie

Porter la crème à ébullition.

Ajouter le chocolat haché  et mélanger à la maryse.

Ajouter le lait de coco froid et la noix de coco râpée.

Réfrigérer plusieurs heures.

Fouetter la ganache comme une chantilly et garnir les macarons.

 

DSC09709

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Hummm j'ADOORE la noix de coco ! Un de mes parfums préférés. Ces macarons sont parfaits !
Répondre
A
Tu maitrise très bien les macarons bravo et je te félicite pour ton joli blog je suis vraiment fan! je m'inscris tout de suite, tu me sors de la monotonie avec tes délicieuses recettes merci:)Bonne soirée et a bientôt
Répondre
V
Qu'ils sont gourmands!!!!!!
Répondre
I
Rolalah ta ganache me donne troooooop envie! Je craque totalement! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
ils sont parfaits !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité