750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2012

BRIOCHE RUSSE

Brioche Russe


Pratiquement toute la blogosphère a succombé au Kringel Estonien, moi la première mais je l'ai raté!!!

Mon autre choix s'est porté sur la brioche Russe que l'on peut voir, également sur plusieurs blogs.

J'ai emprunté la recette de Vanille car j'ai craqué pour les photos de cette brioche moelleuse.

 

DSC08893

600 g de farine

250 ml de lait entier

20 g de levure fraîche de boulanger

90 g de sucre

90 g de beurre mou

2 oeufs

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

*****

Mélanger dans un robot, la levure, le lait tiède, 1 cuillère à soupe de sucre et 200 g de farine.

Laisser reposer 30 minutes.

Ajouter le reste des ingrédients et pétrir  jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.

Mettre dans un saladier en verre et filmer.

Laisser lever 1 h 30.

Au bout de ce temps, étaler la pâte sur un plan de travail fariné en un rectangle.

DSC08883

Tartiner d'un mélange de 50 g de beurre mou et 2 cuillères à soupe de sucre.

Rouler la pâte.

Couper en deux et torsader.

Déposer dans un moule et laisser reposer 45 minutes.

DSC08885

Mélanger 1 jaune d'oeuf avec 1 cuillère à soupe de lait.

Badigeonner la brioche.

Saupoudrer de sucre perlé.

DSC08886

Préchauffer le four à 180°C.

Cuire environ 35 minutes.

DSC08895

DSC08899

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Superbe brioche!
Répondre
S
Merci pour cette superbe recette ,je la garde à portée de mains , j'aime beaucoup faire de la brioche et celle-ci est bien est bien appétissante.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
Je viens de la faire tiens !!! :)
Répondre
J
Magnifique ! :-)
Répondre
M
Elle est parfaite .. la mie est bien moelleuse, et je suppose qu'elle était excellente !
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité