750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 février 2011

SORBET AUX LITCHIS


Une recette vite faite avec le thermomix.


DSC06664

500 g à 700 g de litchis pelés et dénoyautés
50 de sucre en morceaux
1 sachet de sucre vanillé
1 blanc d'oeuf

Congeler à plat les litchis.  Les morceaux doivent être de la taille d'un glaçon. Personnellement, je les congèle dans des moules pour mini-canelés en silicone.

Le lendemain, mettre les sucres dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse9 afin d'obtenir un sucre glace.

Ajouter les fruits surgelés et le blanc d'oeuf et mixer 1 minute à vitesse9 en vous aidant de la spatule pour un sorbet homogène.

Insérer ensuite le fouet pour avoir un sorbet plus mousseux (celui que je préfère) et mixer 20 secondes à vitesse 3.

Ce sorbet est prêt à être consommer.

DSC06663

DSC06665

DSC06666

Publicité
Commentaires
L
j'adore les litchis...j'en mangeais tous les jours quand j'habitais à la réunion!!!<br /> bisousss♥
Répondre
P
J'ai des litchies au congélateur, je vais me laisser tenter !<br /> Bisou
Répondre
M
J'ai acheté cet hivers des litchi de la Réunion, ils sont tellement bons !<br /> en glace je n'ai jamais testé mais qu'est-ce que ça donne envie.<br /> bises
Répondre
S
Je reviens faire un petit tour sur ton joli blog qui me saliver tellement tes recettes ont l'air succulentes.<br /> J'ai dèjà goûter le sorbet aux litchis et c'est vraiment très bon.<br /> Je profite de mon passage pour te dire que je t'ai taguée afin de mieux te connaître mais bien entendu tu n'es absolument pas obligée d'y répondre. Moi, j'ai été taguée par Lula qui a un très joli blog au Québec.<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> Je t'ai ajouté dans mes liens.<br /> Bizz
Répondre
D
oh la la ça a l'air bon ce sorbet<br /> les 500g de litchis c'est une fois pelés et dénoyautés?<br /> bisous
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité