750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2011

EMINCE DE POULET crème coco /cumin

DSC06647

500 g de blancs de poulet
4 carottes
1 cuillère à soupe de curry
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
1 cuillère à soupe de sauce soja
1/2 citron

Pour la sauce

1 cuillère à soupe de maïzena
200 ml de lait de coco
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 pincée de cumin
sel, poivre.

Découper le poulet en lamelles. Mélanger avec le curry, le jus de citron, une cuillère d'huile et une cuillère de soja. Laisser mariner pendant 30 minutes à température ambiante.

Peler et couper en bâtonnets les carottes. Cuire 10 minutes à l'eau puis égoutter. Poêler le poulet et les carottes 2 minutes à feu vif avec une cuillère d'huile. Saler, poivrer, baisser le feu et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Sortir le poulet et les légumes de la poêle. Déglacer celle-ci avec le lait de coco puis porter à ébullition en remuant.

Mélanger la maïzena, la sauce soja et une cuillère à soupe d'eau. Ajouter ce mélange dans la poêle en remuant, faire épaissir sur feu vif. Saler et poivrer de nouveau.

Remettre le poulet et les carottes dans la sauce. Parsemer de graines de cumin.  Remuer et servir sans attendre.

DSC06642

DSC06643

DSC06646

Publicité
Commentaires
T
cette recette est une petite merveille pour mes papilles... j'en raffole...<br /> ton plat est superbe !!!<br /> mille bravos
Répondre
M
ça donne super envie cette petite recette : je note pour en soir en rentrant du bureau c'est typiquement le type de petit plat que j'aime faire.<br /> bises
Répondre
C
Bonne astuce, la maïzena pour une sauce liée mais légère, merci de l'idée !
Répondre
P
j'aime bien ce plat, a tester<br /> patou
Répondre
J
Bonne recette ! Je vais la tester bientôt. J'ai déjà du blanc de poulet dans mon frigo...<br /> Amitiés de la Colline,<br /> Joséphine.
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité