750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2011

ROUGAIL MANGUE


On accompagne une multitude de viandes et de poissons avec les rougails car ils permettent de relever ces mets. Le rougail tomate et le rougail mangue sont les plus connus. Le premier accompagne les viandes, le second, les poissons sauf que moi, je le mange à la petite cuillère à toutes les sauces.

DSC06449

2 belles mangues vertes
1 oignon
sel
piment selon goût
2 cuillères à soupe d'huile.

Peler les mangues. Avec un couteau bien effilé, taper la surface de la  mangue dans tous les sens en opérant au dessus d'une casserole remplie d'eau légèrement salée. De temps en temps, araser ce quadrillage au couteau. Poursuivre jusqu'au noyau.

Si l'opération vous parez compliqué, hacher les mangues en menus morceaux.

Laisser ce hachis macérer dans son eau salée pendant 15 minutes.

Mettre ensuite les mangues dans un chiffon et essorer fortement pour les assécher.

Émincer l'oignon. Piler sel et piment.

Mettre les ingrédients avec les mangues, ajouter l'huile, mélanger et régaler vous.

DSC06446

DSC06447

DSC06448

DSC06449

Publicité
Commentaires
L
hummm rien que de voir les photos j'en ai l'eau à la bouche :)
Répondre
L
je ne mangeais que ça lorsque j'habitais à la Réunion.
Répondre
M
une découverte, je connais le achard de mangue mais pas le rougail ! à tester !<br /> bon vendredi <br /> minoux
Répondre
P
Jolie recette! <br /> Je ne connais pas le rougail de mangue, ça doit être super bon !<br /> Bisous<br /> :O)
Répondre
D
Je ne connais pas mais je suis sure que c'est un délice!!!Bisous!!!
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité