750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2010

YAOURTS AU CITRON

J'ai remis ma yaourtière en marche et j'avoue que je suis très contente du résultat obtenu avec cette recette de Karine du  blog "Au porte du Paradis". Excellent.


DSC04053

  • 1 litre de lait entier
  • 3 cuillères à soupe de lait en poudre
  • 1 ferment ALSA
  • 4 cuillère à soupe de sucre
  • 1 citron
  • 1 cuillère à café d'essence de citron
  • quelques gouttes de colorant jaune.

Dans une casserole, mettre le lait, le lait en poudre, le sucre, l'essence de citron et le zeste du citron. Aux premières ébullitions, retirer du feu et laisser refroidir.

Filtrer le mélange pour retirer les zestes, ensuite rajouter le ferment ou un yaourt nature et bien mélanger. Rajouter éventuellement  quelques gouttes de colorant.

Répartir le liquide dans les pots. Mettre en yaourtière pour 10 heures.

Mettre ensuite au frais. Je les laisse, pour ma part, toute une nuit au réfrigérateur.

DSC04051

Publicité
Commentaires
N
Coucou j'ai vu que tu cherchais des etiquettes de rhum arrangé. Va voir sur ce site, tu peux éditer ce que tu veux et l'imprimer.. Bon courage et bravo pour ton site<br /> Excuse moi de mettre mon commentaire avec les yaourts mais je n'ai pas trouver d''adresses pour t'envoyer mon message.<br /> http://www.rhum-arrange.fr/etiquette-rhum-litchi-245
Répondre
A
La saveur que je préfère, il va falloir que je me remette à faire mes yaourts, les tiens donnent sacrément envie d'y plonger sa cuillère !<br /> Bises,<br /> Alex
Répondre
M
Humm les yaourts maison !!<br /> Un tag t'attend chez moi <br /> Bon samedi <br /> Minoux*
Répondre
D
il faudra que je revienne la chercher cette recette car j'envisage toujours de m'acheter une yaourtière<br /> bisous
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité