750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 août 2009

MOULES SAFRANEES

Hum, une envie de coquillages. Vite, arrêt chez le poissonnier et nous voiçi avec bulots, crevettes grises, bouquets et moules. Nous avons opté pour des moules safranées.

POUR 2 KG DE MOULES :

Faire fondre 4 échalotes dans 30 g de beurre. Ajouter 1 verre 1/2 de vin blanc et les moules et laisser cuire 6 à 10 minutes environ.
Récupérer le jus, verser 20 cl de crème fraîche, 1 dose de safran, 1/2 cuillère à café de thym et réduire sur feu vif 10 minutes jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse. (éventuellement, rajouter 1 cuillère à café de maïzena pour épaissir la sauce).
Remettez les moules dans le faitout et chauffer rapidement.

PICT0210 PICT0211 PICT0224

                   PICT0227  PICT0228                

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, vous allez bien ?? <br /> <br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire cette recette, mais j'ai bien l'intention d'essayer. <br /> moi j'ai déjà fait des moules au curry, et à la tomates, c'est très bon. <br /> <br /> Mais hier soir, j'ai fait un bar au four, tout simple comme recette, et très bon (puisque Cédric a tout manger !! c'est une grande réussite pour moi, lol !!). <br /> <br /> bonne continuation pour la suite. (on s'échangera les recettes, lol!! ) <br /> <br /> bisous !! Angy
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité