750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2009

CUPCAKES AUX POMMES ET SPECULOOS

Mes premiers cupcakes! Le plus dur n'est pas le gâteau à réaliser mais la garniture. Et c'est pour moi l'occasion d'utiliser enfin ma pâte de spéculoos.

J'ai fait 9 cupcakes avec les ingrédients :

  • 100 g de beurre
  • 1 pomme
  • 150 g de farine
  • 95 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs.

Décoration :

  • 75 g de beurre
  • 150 g de sucre glace
  • 75 g de pâte de spéculoos.

Faire fondre le beurre à feu doux. Éplucher la pomme et râper finement les quartiers.

Mélanger la farine, le sucre, la cannelle, la levure et le sel. Incorporer le beurre fondu à cette préparation. Ajouter les oeufs un à un en fouettent énergiquement entre chaque oeuf. Verser la pomme râpée et mélanger.

Remplir les moules aux trois quarts de leur hauteur et faire cuire 20 minutes à 180C°. Laisser refroidir complètement les cupcakes 1 heure environ avant de les napper.

Battre le beurre pendant 1 minute pour le rendre pommade, ajouter le sucre glace et mélanger intimement. Incorporer la pâte de spéculoos en plusieurs fois. Garnir les cupcakes de cette préparation.

     PICT1391 PICT1393 PICT1395

    PICT1396 PICT1399 PICT1400

   PICT1402 PICT1404PICT1405

                                                   

 

Publicité
Commentaires
V
ce mélange de pommes spéculoos ce doit<br /> <br /> être une vrai tuerie ! je note ta recette car<br /> <br /> il faut absolument que je l'essaie ; bisou
Répondre
C
ils sont tres réussis. Bravo !
Répondre
C
Comme ils sont mignons ! On a trop envie d'y plonger le doigt dans cette jolie crème.
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité