750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2008

Suite

P3160006                  La crème pâtissière faite avec le thermomix.

  • 1/2 litre de lait
  • 40 g de farine
  • 2 oeufs entiers et 2 jaunes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 70 g de sucre semoule
  • 2 CàC de chocolat en poudre

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 mn à 90°.vitesse 4.

à l'arrêt de la minuterie, mixer 5 secondes à vitesse 9. C'est prêt. Laisser refroidir la crème et garnisser les choux. Faire une ganache avec 70 g de chocolat fondu et un peu de crème liquide et recouvrir le dessus des choux. Verdict : ils ont aimé mais on fait quelques remarques sur la ganache. Moi, j'aime mais je suis une gourmande. Coté esthétique, il faut que je m'améliore.photos_blog_085        Quelques photos de la Martinique pour clore cette journée.

P3150004

Publicité
Commentaires
D
vendredi j'ai fait des choux et de la crème pâtissière au chocolat (mais sans thermomix)et bien c'était vachement bon et tout le monde a aimé<br /> merci pour les recettes<br /> bisous
Répondre
D
ils ont l'air bons tes choux et les photos, il me tarde de les voir<br /> bisous
Répondre
S
... une gourmande ??? Mais non, c'est juste parce que tu aimes les bonnes choses ;-)<br /> Je te passerai du fondant pour tes choux comme ça "les difficiles" n'auront plus rien à dire !!!<br /> Bizzzzzzzz.
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité