750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2011

GROS PIMENTS FARCIS

Une recette Réunionnaise .

DSC00504

8 gros piments

300g de thon au naturel

100 g  d'oignons verts

50 g de coton milly (coriandre)

1/2 botte de menthe

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de curcuma

huile, sel, poivre

pour la pâte

250 g de farine

1 oeuf

10 g de levure chimique

eau froide.

 

Couper les piments en deux dans le sens de la longueur sans détacher les 2 parties.

Épépiner les piments.

Émincer finement les oignons verts en séparant le blanc du vert.
Faire suer les blancs, ajouter le cumin en poudre, le curcuma, le gingembre, le sel et le poivre.

Hors du feu, ajouter le thon égoutté et émietté, puis les herbes ciselées.

Pâte:

Réunir la farine, le sel, la levure chimique.
Mélanger et creuser un puits.

Mettre au centre l'oeuf et l'huile.
Mélanger sans toucher la farine puis verser de l'eau froide en ramenant la farine au fur et à mesure.

La pâte doit faire un ruban, ni trop épaisse, ni trop liquide.

Remplir chaque piment de farce en tassant bien sans déborder.

Plonger dans la pâte et laisser s'écouler le surplus.
Plonger dans un bain de friture à 170°C.

Égoutter sur du papier absorbant et servir chaud.

DSC00486

DSC00488

DSC00489

DSC00493

DSC00494

DSC00495

DSC00500

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne me lasse pas de découvrir la cuisine réunionnaise grâce à toi. Merci pour toutes ces découvertes savoureuses !
Répondre
C
J'aime beaucoup l'idée!
Répondre
M
Bonjour Martine et merci de ton passage sur mon blog,celà fait plaisir!!!!<br /> En plus voilà une bonne recette en partage,peut être un peu fort pour moi,mais mon mari adore tout ce qui est épicé donc je prend!!!!<br /> Bon dimanche et à ++++ j'espère.Minouche
Répondre
B
Qu'elle excellente idée de repas!<br /> je "pique" la recette. Elle me plait trop;)<br /> Merci pour le partage.<br /> Brigitte
Répondre
I
Très relevé, mais ça doit être très bon, j'y goûterai bien,<br /> à bientôt,<br /> bon week end
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité