750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2017

Chimney cake

Chimney cake

 

DSC05086 - Copie

Lorsque j'ai vu cette gourmandise sur le blog de Sabrina, je n'ai pas hésité longtemps

pour tester cette spécialité hongroise.

Pâte

500 g de farine

200 ml de lait tiède

3 cuillères à soupe de sucre

1 pincée de sel

15 g de levure fraîche

2 oeufs battus

40 g de fleur d'oranger

5 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Miel

*****

Mettre dans le bol du kitchenaid le sel, la farine et le sucre.

Faire un creux et mettre la levure fraîche  émiettée

Verser le lait tiède, la fleur d'oranger et les oeufs battus.

Pétrir l'ensemble pendant 5 minutes, vitesse 2

Ajouter ensuite, l'huile

Pétrir 10 minutes, votre pâte doit être lisse.

Filmer et laisser pousser 1 heure.

DSC05085 - Copie

Façonnage

Dégazer la pâte et diviser là en 6 parties.

Rouler chaque partie en grand boudin.

Rouler ces boudins autour d'un rouleau à pâtisserie recouvert de papier aluminium et de papier cuisson.

Rouler les boudins dans du sucre.

Placer le rouleau sur un plat, pas directement sur une plaque

pour ne pas écraser la pâte.

Cuire pendant 10 à 15 minutes, thermostat 200°en tournant le rouleau régulièrement

pour que la croûte colore partout.

Au bout des 15 minutes de cuisson,

badigeonner le Chimney cake de miel

Remettre à cuire 15 minutes en tournant régulièrement le rouleau

comme précédemment.

A la sortie du four, parsemer de sucre.

DSC05084 - Copie

l_1230_chimney-cake

Photo internet

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Les tiens sont les plus beaux 😉 Je me souviens du massacre dans le meilleur pâtissier... C'était horriblement drôle !!!
Répondre
J
Wahou Martine j'avais zappé cette magnifique brioche. Tu l'as super bien réalisée. J'en ai déjà vu . Je crois bien que je vais essayer. Bises et belle journée
Répondre
C
Celui là il va direct dans mes favoris ! J'aimmmmme trop trop ^^ <br /> <br /> ET tu l'as superbement réussi ! tout est dans le look final et j'imagine également dans la façon ensuite de le dévorer : AVEC LES DOIGTS PLEIN DE SUCRE !!! Hmm j'en salive ^^ <br /> <br /> Merci pour ton gentil message de ce jour, grosses bises à toi et passe encore de belles fêtes ! <br /> <br /> Sandy
Répondre
L
alors je vais tenter ça tres vite
Répondre
B
j'ai jamais goûté mais ça doit être super bon !! j'aime beaucoup la technique de la cuisson, bises et bon vendredi
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité