750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2015

Carrot cake à l'orange

Carrot cake à l'orange

J'ai testé le gâteau aux carottes mais sans conviction.

A ma grande surprise, un excellent gâteau, sublimé par son glaçage

et très facile à réaliser.

DSC00281 - Copie

3 oeufs

160 g de sucre

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de gingembre en poudre

100 g d'huile de tournesol

1 orange , zeste et jus

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

180 g de carottes râpées

*****

Fouetter les oeufs avec le sucre,

ajouter l'huile, le zeste et le jus de l'orange.

Quand le tout est homogène, ajouter la farine tamisée avec la levure chimique,

les épices et une pincée de sel.

Remuer puis ajouter les carottes.

Verser l'appareil dans un moule beurré et fariné.

Cuire 25 à 35 minutes environ.

DSC00279 - Copie

Moule à tarte renversé

Glaçage

100 g de fromage Philadelphia

100 g de chocolat blanc

2 cuillères à café d'huile

2 cuillères à soupe de lait

*****

Fondre au bain- marie le chocolat blanc haché avec l'huile et le lait.

Quand le tout devient homogène,

ajouter le Philadelphia et remuer hors de feu jusqu'à obtenir une crème homogène.

En napper le carrot cake.

DSC00290 - Copie

Source "Les souvenirs de Shahin et Maryam"

Publicité
Commentaires
B
ton carrot cake, j'ai découvert ce dessert anglo saxo y'a pas très longtemps et vraiment je suis conquise !!! bises et bon week end
Répondre
G
Il faut que je teste alors! J'avoue que ça m'intrigue!!
Répondre
N
Tu as bien fait de tester, c'est en effet un gâteau vraiment surprenant, parmi mes préférés personnellement !! Le tien est superbe !
Répondre
C
Et bien tu as bien fais de le tester. Il ne faut jamais rester sur un a priori. Il est magnifique ton gâteau. Bises Martine
Répondre
E
Il est magnifique ton gateau, j'en ai l'eau à la bouche, il faut absolument que je teste!
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité