750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2014

Macarons

Macarons chocolat et noisettes

 

DSC01063 - Copie (2)

Les Coques

125 g de poudre d'amandes

125 g de sucre glace

125 g de sucre en poudre

90 g d'eau

15 g de blancs d'oeufs secs

*****

Mixer ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.

Réserver.

Monter les blancs en neige en commençant à battre l'eau et en ajoutant les blancs.

Lorsqu'ils commencent à prendre, ajouter le sucre en deux fois puis le colorant marron.

Incorporer ensuite au mélange d'amandes et de sucre.

Dresser ensuite les macarons sur une feuille de papier sulfurisé ou un moule.

Laisser croûter 30 minutes minimum.

Cuire 20 minutes à 155°C / 160°C.

 

DSC01062 - Copie

 

 

 

DSC01061 - Copie (2)

Ganache

130 g de beurre ramolli

70 g de sucre glace

50 g de poudre de noisette

50 g de chocolat noir

*****

Mélanger dans un saladier le beurre pommade et le sucre glace tamisé.

Fouetter vigoureusement.

Incorporer la poudre de noisettes puis le chocolat fondu au bain marie.

Filmer et réfrigérer 1 heure.

Fouetter ensuite comme une chantilly.

Garnir les coques.

 

 

DSC01064 - Copie

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Ils sont vraiment magnifiques tes macarons... Personne n'aime ça à la maison et c'est bien dommage car je trouve que c'est vraiment une petite sucrerie qui est toute mimi !
Répondre
J
Toujours très réussis tes macarons!. Bises
Répondre
C
Superbes, j'en ai très envie!
Répondre
R
J'en aurais bien dégusté un avec mon café!
Répondre
B
J'en ai assez de tout louper, je m'abonne à ta newsletter!
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité