750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2014

Macarons à l'anis

Macarons à l'anis

 

DSC09839 - Copie

J'aime le goût de l'anis,

dans les petits pains  appelés "pignes" de ma région,

dans le gâteau chouchou de la Réunion,

dans les crêpes...

et dans les Macarons.

Mais attention,

voici un  Macaron éphémère à déguster rapidement et qui n'aime pas la congélation.

DSC09835 - Copie

Les Coques

125 g de poudre d'amandes

125 g de sucre glace

15 g de blancs secs

125 g de sucre en poudre

colorant orange

anis vert

*****

Mixer ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.

Réserver.

Monter les blancs en neige en commençant à battre l'eau et en ajoutant les blancs.

Lorsqu'ils commencent à prendre, ajouter le sucre en deux fois puis le colorant.

Incorporer ensuite au mélange d'amandes et de sucre.

Dresser ensuite les macarons sur une feuille de papier sulfurisé ou un moule.

Saupoudrer d'anis vert.

Laisser croûter 30 minutes minimum.

Cuire 20 minutes à 155°C / 160°C.

DSC09840

Crème à l'anis vert

250 ml de lait

3 jaunes d'oeufs

60 g de sucre

15 g de farine

40 g de beurre

2 cuillères à café d'anis vert

1 trait d'anisette

*****

Chauffer le lait à feu doux avec 2 cuillères à café d'anis.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine et battre à nouveau.

Filtrer le lait anisé sur le mélange et remettre à feu doux jusqu'à épaississement

en remuant sans cesse.

Incorporer ensuite le beurre en petits morceaux.

Ajouter l'anisette .

Réfrigérer 1 à 2 heures avant de garnir vos coques.

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Ils sont superbes tes macarons. J'aime trop cette pâtisserie mais qu'est ce que j'ai du mal a les réussir! Pourtant j'ai percevere pendant longtemps. Tu peux me donner un cours lol!
Répondre
C
Tes macarons sont toujours aussi beaux:) J'aime beaucoup ce parfum! bises
Répondre
M
Comme toujours super réussi tes macarons.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Un superbe blog que le vôtre Martine, des recettes fabuleuses et très réussies ainsi que de splendides photos. J'ai pris beaucoup de plaisir à le visiter et c'est bien volontier que je m'inscris à votre newsletter.<br /> <br /> <br /> <br /> Très agréable soirée et excellent week-end<br /> <br /> Patrick
Répondre
N
J'aime le gout anisé et tes macarons sont magnifiques....Merci pour ce beau partage. Bon WE
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité