750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
2 février 2014

GATEAU de CREPES au citron

 

Aujourd'hui, c'est la Chandeleur, alors on en profite.

 

Gâteau de crêpes au citron

 

DSC09896 - Copie

Pâte à crêpes sucrée

160 g de farine

2 oeufs

60 g de sucre

300 ml de lait

100 ml de bière

40 g de beurre

1 pincée de sel

zeste de citron

*****

Mélanger farine, sel et sucre.

Casser les oeufs et battre en omelette en incorporant un verre de lait.

Travailler vigoureusement au fouet.

Faire fondre le beurre.

L'ajouter à la pâte avec le reste de lait et bière.

Laisser reposer 1 heure.

Puis faire cuire vos crêpes.

DSC09914 - Copie

Crème au citron

3 oeufs

3 citrons

200 g de sucre

75 g de beurre

*****

Prélever le zeste des citrons et presser pour récolter les jus.

Faire chauffer dans une casserole, à feu doux,

les oeufs entiers, les jus et les zestes en remuant sans cesse.

Le mélange épaissit et devient crémeux.

Ôter du feu avant ébullition et passer au travers d'un tamis pour éliminer les zestes.

Ajouter le beurre coupé en morceaux dans la crème encore chaude.

Mélanger.

DSC09912 - Copie

Beurrer un moule de même diamètre que les crêpes.

Préchauffer le four à 170°C.

Placer une première crêpe au fond du moule.

Étaler par dessus une fine couche de crème au citron.

et ainsi de suite jusqu'à la dernière crêpe.

Cuire le gâteau 20 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

 

Publicité
Commentaires
E
Il doit etre excellent ce gateau!
Répondre
B
Il est magnifique ce gâteau! Moi qui adore les crêpes, sans exagérer je pense que je pourrais engloutir la moitié. En plus tes photos magnifiques donnent vraiment envie...
Répondre
T
Super sympa ce gâteau !
Répondre
C
Il va falloir que j'y pense l'année prochaine à faire un beau gâteau de crêpes pour la chandeleur ! je trouve çà tellement beau ^^<br /> <br /> Merci pour ton si beau et bon partage !!!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sandy
Répondre
P
il est superbe! en plus moi qui raffole du citron, je n'en fais qu'une bouchée! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité