750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2013

MACARONS AUX FRAMBOISES

Macarons aux framboises

 

DSC02334 - Copie

Les Coques

90 g d'eau

125 g de poudre d'amandes

125 g de sucre glace

125 g de sucre en poudre

15 g de blancs secs

colorant rouge.

 

DSC02329 - Copie

Mixer ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.

Réserver.

Monter les blancs en neige en commençant à battre l'eau et en ajoutant les blancs secs. Méthode pour les blancs secs.

Lorsqu'ils commencent à prendre, ajouter le sucre en deux fois puis le colorant.

Incorporer ensuite le mélange poudre d'amandes et sucre.

Mélanger délicatement.

Dresser ensuite les macarons sur une feuille de papier sulfurisé ou un moule.

Cuire 20 minutes à 155°C (température différente selon les fours)

 

DSC02330 - Copie

Ganache

400 g de framboises surgelés

50 g de sucre

20 g de Vitpris

DSC02343 - Copie

Faire compoter les framboises et le sucre pendant 15 minutes.

Ajouter le Vitpris 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Passer au chinois pour enlever les graines.

 

DSC02339 - Copie

 

 

 Garnir vos coques après refroidissement.

Réfrigérer 24 heures avant de les dévorer.

 

mots clés : macaron, framboise

Publicité
Commentaires
V
Superbes !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Magnifique tes macarons ! Que ce soit les kiwis ou à la framboise ou autre, toujours une réussite ! Je vais aussi tester prochainement les macarons à la framboise ! bon week-end !
Répondre
I
Ils sont magnifiques et gourmands !! Bravo.<br /> <br /> Bizoux
Répondre
J
Absolument magnifiques tes macarons. J'en ai fait deux fois après un cours et je les ai parfaitement réussis, photos à l'appui sur mon blog. Puis allez savoir pourquoi je n'y suis plus arrivé. La semaine prochaine j'assiste à un cours dans une école hôtelière non loin de chez moi (Voiron près de Grenoble). Je veux en refaire pour Noël. Bises et belel soirée
Répondre
S
Ils sont très réussi
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité