750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2013

TARTE AUX POMMES

Tarte aux pommes et chantilly à la châtaigne

 

Une chantilly à la châtaigne pour plus de gourmandise.

DSC_0143 - Copie - Copie

1 pâte sablée

3 pommes reinettes

20 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 cuillère à café de 4 épices

Compote

2 pommes de reinettes

50 g de sucre

1 noisette de beurre

DSC_0147 - Copie

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte et réfrigérer.

Préparer la compote.

Faire fondre le beurre dans une poêle,

ajouter les pommes épluchées et coupées en morceaux avec le sucre.

Mijoter à feu doux 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps.

Mixer.

Garnir le fond de tarte avec la compote.

Disposer les 3 pommes coupées en lamelles fines.

Éparpiller le beurre en morceaux et saupoudrer de sucre vanillé et de 4 épices.

Cuire 30 minutes environ.

DSC02137

DSC02138

DSC02139

Chantilly

400 ml de crème liquide entière

100 ml de sirop de châtaigne.

*****

Mettre le tout dans un siphon. Secouer 3 à 4 fois.

Utiliser après quelques heures ou la nuit au frais.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Une jolie tarte aux saveurs de l'automne, tout ce que j'aime !!! bise
Répondre
M
Une jolie tarte aux saveurs de l'automne !! j'aime beaucoup !! bise
Répondre
J
Une tarte comme je les aime et ce petit plus de chataigne me titille les papilles. Bises
Répondre
S
Waouh ! Du sirop de châtaigne... il va falloir que je trouve ça. J'ai une folle envie de goûter à cette tarte !
Répondre
C
Je ne suis pas très chantilly mais avec le parfum de la châtaigne que j'adore, je me laisserais bien tenter...
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité