750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
11 août 2013

CUIR DE FRUITS

Cuir de fruits au goyavier

 

 

DSC00652 - Copie

Difficile de rester sans rien faire, la pâtisserie me manque

et mes ustensiles "naviguent"toujours.

Que faire avec peu de matériel !!!!!

C'est chez Cléa que j'ai trouvé l' idée.

*****

200 g de coulis de goyaviers

100 g de banane mûre

40 g de sucre de canne

1 cuillère à soupe de citron.

 

DSC00646 - Copie

Écraser la banane le plus finement possible ou utiliser un mixer, c'est préférable.

Ajouter le coulis de goyavier, le sucre et le citron.

Mélanger.

Verser cette purée sur une feuille de papier sulfurisé.

Répartir correctement.

Désydrater au four pendant 30 minutes à 60°C.

puis 4 heures à 45°C.

Décoller le cuir de fruits et couper en lanières.

Rouler alors  les rubans dans du sucre .

 

DSC00642

 

DSC00656

 

Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette recette ça donne vraiment très envie!!<br /> <br /> Bon j'ai essayé avec du coulis de framboise a la place (ya pas de goyavier chez moi), et voila 4h30 que ma préparation est dans le four et qu'elle n'a pas bougé XDD, je dois avoir un problème de cuisson, je réessaierais! Merci en tous cas pour m'avoir fait découvrir les cuirs de fruits!
Répondre
C
hum ça doit etre bon !!<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
T
wahouuuuuuuuuuu mais c'est super ça! ça doit être un pur délice cette petite friandise! bravo!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
F
Très original et très gourmand sans aucun doute! Merci beaucoup!
Répondre
H
Je n'ai jamais essayé ça. Ni goûté, même. Mais j'ai tous mes ustensiles sous la main, moi, alors ça devrait aller ! ;o)))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité