750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2013

MACARONS CITRON - BASILIC et TAG

Macarons citron - basilic et tag!!!

DSC08584 - Copie

90 g d'eau 

125 g de poudre d'amandes

125 g de sucre glace 

125 g de sucre en poudre

15 g de blancs d'oeufs secs

colorant vert et jaune

*****

Mixer ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.

Réserver.

Monter  les blancs en neige en battant l'eau et la poudre d'oeuf.

Lorsqu'ils commencent à prendre, ajouter le sucre en poudre en deux fois jusqu'à ce qu'ils soient fermes.

Ajouter votre colorant vert

Incorporer ensuite votre mélange amande, sucre glace et mélanger délicatement  à l'aide d'une maryse.

Dresser les macarons sur une feuille de papier sulfurisé.

Cuire 18 à 20 minutes au four à 160°C.

Laisser refroidir.

*****

Répéter l'opération avec du colorant jaune

 

DSC08582 - Copie (3)

Ganache

150 ml de jus de citron

le zeste de 1/2 citron

1 oeuf 75 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de maïzena

6 feuilles de basilic ciselées

40 g de beurre

*****

Faire bouillir le jus de citron et le zeste finement râpé.

Dans un récipient, à l'aide d'un fouet,

mélanger l'oeuf, le sucre et la maïzena.

Verser le jus de citron et le zeste sur ce mélange.

Remettre le tout dans la casserole et cuire jusqu'à ébullition en mélangeant avec un fouet.

Ajouter le basilic puis le beurre en morceaux.

Mélanger au fouet.

Quand la crème est lisse, recouvrir d'un film alimentaire.

Laisser refroidir au frais plusieurs heures.

*****

Garnir vos coques et alterner les couleurs.

 

DSC08588 - Copie

 

DSC08589 - Copie

Tag

Me voici taguée 3 fois , je m'incline donc et je remercie :

Macaronnette

Sandrine

Karine

Les règles à suivre sont :

 

1 – remercier la/le blogueur (se) qui m’a taggé avec un lien vers son blog 

- 2 – Ecrire 7 choses sur soi 

- 3 – Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant par un commentaire

- 4 – Editer le logo et les règles dans l’article 

 

The-versatile-blogger-award

 

  Alors  7 choses sur moi.... et les réponses à la façon de Sandrine  parce j'ai beaucoup aimé,  en images.

 

1 - Je suis Bordelaise .

 

PONT DE PIERRE

2 - Maman de Christelle et  Cédric et maintenant  Mamie , un bonheur immense.

 

 

NAISSANCE LINDSAY

 

598957_4362406632291_359171784_n

 

3 - C'est ma fille Christelle qui a crée ce blog en 2008.

 

IMG_0616

4 - Je suis passionnée par les macarons et la pâtisserie, d'ailleurs j'aimerais passer un CAP pâtissier (à suivre)...

 

spéculoos, lemond-curd, pamplemouuse-mangue

 

5 - J'ai un loisir commun avec Sandrine : la moto.

 

DSC07701

  6 - Je réside provisoirement ici

 

DSC09480

 

et j'adore les randonnées dans les cirques de l'île.

 

MAFAT

J'ai même crée un blog "au coeur de l'île"

7 - Hypersensible et la larme facile, je ne supporte pas de voir les animaux abandonnés, errants et maltraités sur l'île.

 

DSC01708

Je me promène donc toujours avec de la nourriture  et je remercie mon mari qui, lors de nos balades, n'hésite pas à faire demi-tour,  à chacune de mes demandes, pour nourrir ces innocents. Pour en savoir plus.

déranz-pa-zot

Et pour finir, quelques belles images de l'île.

 

DSC08613 DSC08744

DSC08639 DSC08428

DSC08710DSC08720

PB220014 P1240054

P2280018 PA040046

 

Difficile de taguer d'autres blogs, je laisse la liberté à chacune de jouer à ce tag amical.

 

Publicité
Commentaires
K
dis moi Martine quel genre de colorant utilises tu gel, poudre?... et où les prends tu sur le net? bises et à trés vite
Répondre
C
supers jolis tes macarons !<br /> <br /> tout ce dont j'aime !<br /> <br /> Bonne soirée à toi et douce nuit <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
F
tout rond et tout bon ce macaron
Répondre
C
Voici de beaux macarons qui ont le mérite d'être original, merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> PascalB
Répondre
C
Citron et basilic = un doux mariage très gourmand !<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité