750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2012

TARTE au THON et PETITS POIS

Tarte au thon et petits pois

 

 

DSC01705 - Copie

Pâte

200 g de farine

1 pincée de sel

90 g de beurre très froid

1 oeuf entier

20 ml d'eau fraîche.

*****

Mélanger la farine et le sel dans votre robot.

Ajouter le beurre et sabler la pâte.

Ajouter l'oeuf battu mélangé à l'eau fraîche.

Travailler le moins possible le mélange.

Envelopper la pâte de film étirable et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Foncer la pâte dans votre moule et piquer avec une fourchette.

Réfrigérer 30 minutes.

Précuire le fond de tarte à blanc pendant 30 minutes, four préchauffé à 160°C.

DSC01720

Garniture

100 g de petits pois

185 g de thon au naturel

1 cuillère à soupe de moutarde

50 g de parmesan

200 ml de lait

65 ml de crème liquide

3 oeufs

sel, poivre

*****

Préchauffer le four à 160°C.

Cuire les petits pois 5 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Égoutter.

Emietter le thon.

Mélanger la moutarde, le parmesan, le lait, les oeufs, la crème, sel et poivre.

Disposer au fond du moule les petits pois égouttés,  le thon et le mélange liquide.

Cuire 30 minutes.

DSC01704 - Copie

Publicité
Commentaires
L
très jolies ces petites tartelettes, elles me plaisent beaucoup beaucoup ! Bisous et je te souhaite une très belle et bonne année 2013 !
Répondre
S
Coucou miss, c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog, tes photos sont superbes et ça m'a l'air divin !<br /> <br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous et bon week end !
Répondre
C
J'espère que tes fêtes ce sont bien passés et que ce cyclone ne va pas faire de dégâts dans ta régions !! <br /> <br /> Très bonne et heureuse année 2013 , qu'elle t'apporte bonheur, joie et santé !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
j'espère que tout va bien ?<br /> <br /> sans quoi je doit mettre ta recette de "pavé aux pommes" que j'ai faite et qui a eu du succès! mais en recopiant la recette je vois que tu as mis 1 oeuf dans les ingrédients!mais je ne le retrouve pas dans le déroulement de la recette !!et du coup je ne l'ai pas mis non plus!!!!<br /> <br /> Alors dis moi ce qu'il en est ! si je la publie avec ou sans oeuf <br /> <br /> je dois la mettre sur mon blog dans 2 ou 3 jours<br /> <br /> bisous Titine et merci de ta réponse<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
Une tarte bien savoureuse!<br /> <br /> Bonne année à toi et à toute ta famille!
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité