750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2012

MACARONS POMME D'AMOUR

Macarons Pomme d'Amour

DSC01597 - Copie

Pomme d'Amour (2)

90 g d'eau

125 g de poudre d'amandes

125 g de sucre glace

125 g de sucre en poudre

15 g de blancs d'oeufs secs

colorant rouge

*****

Mixer ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.

Réserver.

Monter  les blancs en neige en battant l'eau et la poudre d'oeuf.

Lorsqu'ils commencent à prendre, ajouter le sucre en poudre en deux fois jusqu'à ce qu'ils soient fermes.

Ajouter votre colorant.

Incorporer ensuite votre mélange amande, sucre glace et mélanger délicatement  à l'aide d'une maryse.

Dresser les macarons sur une feuille de papier sulfurisé.

Cuire 18 à 20 minutes au four à 160°C.

Laisser refroidir.

 

DSC01595 - Copie

Crème Pomme verte

125 g de pomme verte

le jus de 1 citron

250 g de pâte d'amandes

110 g de beurre mou

*****

Éplucher la pomme verte et la mélanger au citron.

Broyer la pomme avec le citron au robot,

puis détendre petit à petit avec la pâte d'amandes.

Incorporer le beurre mou et mixer 5 minutes,

pour bien aérée la crème.

Laisser reposer quelques heures au réfrigérateur.

Garnir vos coques et planter un bâton dans la garniture du macaron.

Refroidir 1 heure.

 

DSC01600 - Copie

Caramel d'enrobage

250 g de sucre en poudre

75 g d'eau

45 g de sirop de glucose

quelques gouttes de colorant rouge.

*****

Cuire le sucre, l'eau et le glucose à 145°C ,

en prenant soin de bien nettoyer les parois de la casserole avec un pinceau mouillé .

Verser le colorant et continuer la cuisson.

A 158°C, retirer la casserole du feu et laisser refroidir 5 minutes,

afin que le caramel épaississe et débulle.

Sortir les macarons puis les tremper un à un dans le caramel rouge.

Les poser sur une feuille de papier sulfurisé.

 

DSC01601

DSC01608 - Copie

 

Publicité
Commentaires
S
C macaron sont super beau. Cest pourquoi jai voulu les faire mes creme pomme verte etait trop liquide. Aurais-tu un conseil? Et ca meme apres une nuit au frigo<br /> <br /> Jte remercie par avance
Répondre
M
J'avais vu cette recette dans un livre et elle m'avait beaucoup plu ! Bravo pour le résultat, tes macarons sont très beaux !
Répondre
I
Trop bons ces macarons! Très belle idée que tu as eu! :)
Répondre
C
Maman, tu es une pro du macaron! aujourd'hui, je regardais les livres sur les Macarons, et je n'avais même pas envie de te les prendre, car c simple: tu les a tous déjà fait !! à quand ta petite entreprise?!... alors là ceux là, ils m'ont bluffé!! je suis trop loin pour les goûter, mais vraiment, esthétiquement, on a presque pas envie d'y toucher tellement c'est beau! j'ai plein d'idées moi pour te faire travailler l'année prochaine :) je suis FAN! je t'aime!
Répondre
C
super beaux ces macarons!
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité