750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2012

Mini-burgers

Mini-burgers

Des petits burgers pour un apéritif dinatoire.

 

DSC02517

500 g de farine

15 g de levure fraîche

10 g de sel

25 g de sucre

200 ml d'eau à température ambiante

75 ml de lait à température ambiante

1 oeuf

30 g de beurre ramolli.

*****

Réactiver la levure dans un liquide tiède 5 à 10 minutes

avant de l'incorporer à la farine.

Verser tous les ingrédients dans la MAP.

Lancer votre programme "pâte levée"

Quand votre pâte est prête,

étaler au rouleau sur une épaisseur de 1,5 cm.

Découper de petits cercles avec un emporte pièce.

Placer les ronds obtenus sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Laisser reposer 1 h 30 à l'abri des courants d''air.

Dorer les petits pains avec un oeuf battu et parsemer de sésame.

Enfourner 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Pour la garniture, c'est à votre choix.

steaks hachés,

sauce à hamburger,

tomates,

salade,

cheddar.

Réchauffer quelques minutes avant de servir.

Source : O'délices de Caro

 

DSC01175

DSC01177

DSC01178

DSC02516

 

Publicité
Commentaires
M
Ils sont trop mignons ces burgers et ils donnent envie, Miom :-)
Répondre
A
j'adooore l'idée en mini pour l'apéro ;)<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiii!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Trop chou! J'adore! c'est une chouette idée !
Répondre
C
Ils sont extras ces minis burgers :) j'adore!
Répondre
B
C'est vrai qu'ils sont tout mimis et élégants! Je crois que je suis capable d'en manger facilement 3 ou 4, et moi, je rajoute toujours de la sauce piquante, idée initiale de mon mari et je ne peux plus m'en passer.
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité