750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2012

MACARONS pamplemousse et mangue

Macarons pamplemousse et mangue

 

DSC02512 - Copie

 

125 g de poudre d'amandes

210 g de sucre glace

110 g de blancs d'oeufs vieillis

30 g de sucre en poudre

colorant orange

***** 

200 g de mangue

200 de quartiers de pamplemousse sans peau

300 g de sucre à confiture

 

DSC02511

 

Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace.

Tamiser et réserver.

Monter les blancs d'oeufs en neige en incorporant la moitié du  sucre et le colorant.

  Ajouter le reste du sucre à la fin.

Ajouter votre mélange d'amandes et sucre glace  en trois fois,

en mélangeant de bas en haut et en partant du centre du bol.

Le mélange obtenue doit être homogène.

A l'aide d'une poche  douille, dresser vos macarons.

Laisser croûter 1 heure.

Cuire 20 minutes au four préchauffé 160°C.

*****

Laver et éplucher mangues et pamplemousses.

Couper en petits dés.

Mettre dans une casserole avec le sucre.

Cuire 40 minutes environ en remuant de temps en temps.

******

Après refroidissement complet, garnir vos coques.

 

DSC02345

DSC02344

DSC02509

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
waouh. J'adore.<br /> <br /> Mais je n'ai absolument pas le courage d'en faire actuellement :)
Répondre
C
supers réussis ! j'ai reçu ma plaque à macarons, elle ressemble à la tienne, et du coups j'ai du mal à retrouver mes belles collerettes !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis la 2ème il y a d'autres tables sylvie) Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous
Répondre
D
oh j'adore la photo avec les 3 saveurs, bisous
Répondre
B
Moi aussi je partage les avis, tu es la reine des macarons!!!
Répondre
C
De superbes saveurs et une parfaite réalisation! :)
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité