750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 août 2012

Gâteau de patates douces à l'orange

Gâteau de patates douces à l'orange.

Un gâteau idéal pour les sportifs et les goûters.

 

 

DSC01673

500 g de patates douces

150 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1 cuillère à café de vanille poudre

1 cuillère à café de 5 épices

120 g de sucre roux de canne

1 cuillère à soupe de sirop La Cuite

3 oeufs

25 g d'huile d'olive

75 g de compote (de préférence à la pomme)

1 orange

1 cuillère à café de vanille en poudre

30 g d'écorces confites.

*****

Cuire la patate à l'eau pendant 15 minutes.

Égoutter puis écraser en purée.

Mélanger, la farine, la levure, les épices et une pincée de sel.

Battre le sucre dans un autre saladier avec le sirop La Cuite et les oeufs jusqu'à ce que le mélange mousse.

Continuer de battre et incorporer l'huile, la compote, le zeste et le jus de l'orange.

Incorporer la purée de patates, le mélange de farine et d'épices.

Ajouter les écorces d'oranges taillées en petits dés.

Préchauffer votre four à 180°C.

Verser votre pâte dans un moule de votre choix.

Cuire 45 minutes.

Une recette de Cléa cuisine

 

 

21 Juillet 2012

DSC01653 - Copie

 

DSC01654

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
ha!je garde la recette pour la gwada! c'est original avec l'orange!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
j'aime bcp les gâteaux de patates douces ++ délicieux
Répondre
M
Tout à fait le genre de gâteau que j'apprécie, mais que j'aurais plutôt tendance à faire en automne. Pour autant, vu qu'il est parfait pour les sportifs, je me garde la recette sous le coude ;-) Merci !
Répondre
C
un petit coucou en passant! BIses
Répondre
M
J'ai des souvenirs de gateaux de patate douce de la réunion, où comme tu dis c'est pour les sportifs, mais c'est super bon.<br /> <br /> J'aime bien cette version à l'orange<br /> <br /> Bises
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité