750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2012

BISCUITS à la pistache

Biscuits à la pistache


Un café entre amis, un après-midi entre filles................

DSC08840

200 g de beurre

200 g de sucre

2 oeufs

400 g de farine tamisée (voir plus)

2 cuillères à café de pâte de pistache.

*****

Couper le beurre en petits morceaux et réserver.

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs à l'aide d'un fouet.

Verser peu à peu la farine tout en mélangeant.

Ajouter le beurre et pétrir à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Incorporer la pâte à pistache et malaxer le tout.

Rajouter de la farine au fur et à mesure si la pâte est trop collante.

Envelopper celle-ci dans du film étirable.

Laisser reposer au réfrigérateur 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Recouvrir une plaque de papier sulfurisé.

Étaler la pâte sur 3 ou 4 mm d'épaisseur.

Découper des ronds à l'aide d'un verre.

Disposer sur la plaque et cuire 10 minutes.

Laisser refroidir avant de les décoller du papier.

DSC08834

DSC08835

DSC08836

DSC08838

DSC08839

Publicité
Commentaires
M
voilà des biscuits qui me tentent beaucoup avec ou sans pistache d'ailleurs, je les trouve irrésistibles rien qu'à l'oeil déjà. Bonne journée encore merci pour la gentille visite ;) sur mon blog
Répondre
S
miam! pistache..j'adore et j'ai hâte d'être en métropole pour trouver un petit "tampn" pour les biscuits maison!c'est trop mignon!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
J
Qu'ils sont mignons ces biscuits ! Merci de ton commentaire et de ta visite sur mon blog! J'adore la boîte à biscuits de ta bannière, j'ai une passion pour tout ce qui est rouge à pois blanc! Bonne journée!
Répondre
I
ils sont très réussi, bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
P
J'ai fait les mêmes après avoir acheté le coffrt livre/tampon!! Ils sont bien beaux et bien bons!
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité