750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2012

POULET COCO

Poulet coco

DSC08243

1 poulet découpé en morceaux

3 oignons

4 tomates mûres

6 gousses d'ail

330 ml de lait de coco

1 clou de girofle

sel, poivre en grains

noix de muscade

2 cuillères à soupe de curcuma

6 cuillères à soupe d'huile

****

Émincer les oignons, couper les tomates en petits dés.

Piler l'ail avec le clou de girofle , le sel, le poivre.

Faire chauffer l'huile et laisser dorer les morceaux de poulet.

Incorporer les oignons.

Une fois qu'ils sont bien roussis, ajouter le curcuma, la muscade, les épices pilées et les tomates.

Laisser cuire 5 minutes en remuant bien.

Mouiller alors avec le lait de coco.

Couvrir votre marmite et laisser réduire 40 minutes à feu moyen jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse.

DSC08244

DSC08242

Publicité
Commentaires
B
Mon premier poulet coco c'est à Mayotte que j'ai mangé préparé par une Anjouanaise, il était terrible et tu m'as grave renvoyé dans cette cuisine que j'aime tant !!! D'ailleurs j'ai ensuite posté sa recette... trop bon ce plat et je le conseille. Bises et bon début de semaine
Répondre
B
Ton poulet a une jolie couleur ensoleillée et appétissante, j'adore le lait de coco pour cuisiner, d'ailleurs j'ai moi aussi fait du poulait au lait de coco hier, mais facon indienne!
Répondre
P
Hum, j'adore!! Avec ces épices et la noix de coco, un régal!<br /> <br /> J'ai testé (et publié) ton poulet byriani, un régal, merci pour ces bonnes recettes!!<br /> <br /> Bonne journée, Prici
Répondre
C
Des saveurs dont je raffole !
Répondre
B
Curcuma et lait de coco je prends!!
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité