750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2012

CREME GLACEE aux LETCHIS

Crème glacée aux letchis

 

A la Réunion, l'été Austral dure de Novembre à Avril avec une période cyclonique de Décembre à Mars.

Les températures varient en moyenne de 21°C à 30°C et peuvent monter jusqu'à 35°C avec un taux d'humidité important suivant les jours.

C'est aussi la saison des letchis de Décembre à Janvier.

Alors, quoi de plus naturel que de déguster une glace pour affronter la moiteur de l'air!!!!

DSC08239

Pour 1 litre de glace

500 g de letchis

360 ml de lait concentré sucré

500 ml de crème liuide à 30% de matières grasses

****

Éplucher et dénoyauter les letchis.

Egoutter dans une passoire.

Mixer ensemble les letchis, le lait concentré et la crème en laissant quelques brisures de fruits.

Verser dans votre sorbetière pendant 40 minutes.

Verser dans un récipient et mettre au congélateur pendant quelques heures.

DSC08241

DSC08240

DSC08237

Publicité
Commentaires
R
Super glace, j'ai mis moins de sucre qu'indiqué. C'est vrai que ceux de la Réunion sont infiniment meilleurs.<br /> <br /> Juste que j'aurais bien aimé enregistrer cette recette dans mon dossier "cuisine" mais pas moyen.<br /> <br /> Comment faire. Merci.
Répondre
L
A mon goût, la glace est beaucoup trop sucrée et au final on ne sent plus le parfum des litchis... Dommage car cette me plaisait car il n'y a pas de base de crème anglaise et donc pas d'oeufs. Je vais surement la retenter mais en ne mettant que 180 ml de lait concentré sucré.... mais merci quand même pour l'idée.
Répondre
L
bonne année! quelle chance jadore les litchis♥
Répondre
M
je repasse te faire coucou et cruellement je retombe sur ta glace, qui me donne de nouveau envie.<br /> <br /> Dommage que les litchee chez nous ne soient pas si bon !<br /> <br /> Bises et surtout bon dimanche
Répondre
L
Avant de te dire que ta glace me tente bien ( il fait chaud aussi chez moi today ... mais un petit 20 degrés seulement ! ), je te souhaite une très bonne année car je ne crois pas l'avoir fait ...<br /> <br /> Merci pour ton passage et dis-moi, pas de pate feuilletée a la Reunion non plus pour faire une galette alors ?<br /> <br /> Bises bises et a très bientôt.
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité