750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2011

BUCHE CHOCOLAT, ORANGE

Bûche chocolat et orange

 

DSC01491

Le biscuit

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

beurre

1 pincée de sel

****

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

Préchauffer le four à 220°C.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Incorporer au mélange précédent.

Ajouter la farine et mélanger délicatement.

Étaler la préparation dans votre moule beurré.

Egaliser la surface.

Enfourner et cuire 10 minutes environ.

Démouler le biscuit sur un torchon humide.

Rouler ensemble le biscuit et le linge.

Laisser refroidir.

 

La Ganache

 

400 g de chocolat noir

300 ml de crème fraîche épaisse

90 g de beurre mou

100 g d'écorces d'oranges confites hachées.

****

Fondre le chocolat et la crème à feu doux en remuant.

Laisser tiédir.

Ajouter le beurre en fouettant puis les écorces d'oranges.

Mettre au réfrigérateur 30 minutes.

 

Finition

 

Dérouler le biscuit sur votre plan de travail.

Étaler de la marmelade d'oranges puis une couche de ganache.

Rouler le biscuit.

Recouvrir à nouveau de ganache.

Faire des stries avec une fourchette et décorer selon vos envies.

Réfrigérer au moins 4 heures avant consommation.

DSC08195

DSC08196

DSC08197

DSC08198

DSC08201

DSC08202

DSC08204

DSC08213

DSC08214

 

Publicité
Commentaires
S
tu as de la chance!! j'ai du mal a réussir mes roulés!!elle est magnifiqueta bûche!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
magnifique cette buche orange choco j'aodre !!Bonnes fêtes Pierre
Répondre
A
Joyeux noël Titine,<br /> J'ai essayé votre recette pour la fête.<br /> C'était un régal.<br /> Merci.
Répondre
Z
Super il reste encore un morceau pour moi de ta délicieuse bûche, miam c'est délicieux. Je te souhaite également de joyeuses fêtes pleines de bonheur entourée des gens que tu aimes. Ce soir il pleut comme vache qui pisse chez moi mais çà fait du bien çà rafraîchit un peu. Gros bisous
Répondre
C
Un roulé parfait, j'admire !
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité