750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2011

VINDAYE d'ESPADON

 

DSC03271

1 kg d'espadon

600 g d'oignons toupie

1 tête d'ail

30 g de gingembre

1 cuillères à soupe de graines de moutarde

1 cuillère à soupe de ti l'anis

1 cuillère à soupe de coriandre

1 cuillère à soupe de safran péi (curcuma)

5 gros piments

sel

100 ml d'huile

****

Chauffer toute l'huile dans une poêle.

Mettre les oignons entiers épluchés. Faire rissoler.

Ajouter les cubes d'espadon et laisser cuire 5 minutes à feu fort.

Ajouter le safran, le  sel pilé avec l'ail et le gingembre, la coriandre, le ti l'anis et les graines de moutarde.

Remuer délicatement et cuire 5 minutes encore avant d'ajouter les gros piments coupés en morceaux.

Cuire de nouveau 5 minutes.

On peut servir le vindaye en entrée, pour cela préparez-le la vieille afin qu'il marine bien.

DSC03264

DSC03265

DSC03266

DSC03267

DSC03270

 

 

Publicité
Commentaires
S
un plat excellent que j'ai dégusté à l'Île maurice<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
humm, ça ma rappelle que ça fait longtemps que j'en n'ai pas mangé, c'est tellement bon et le tien à l'air très succulent
Répondre
H
J'adore! Sans doute un de mes plats préférés des iles. Ta recette est pratiquement la même qu'à Maurice.<br /> Bon dimanche
Répondre
A
sympa ta recette ! je note ;-)
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité