750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2011

LEMON CURD

J' ai moi aussi succombé à la tentation de cette fameuse crème au citron d'origine Anglaise.

le Lemon Curd.

DSC03241


On l'utilise sur des fonds de tarte que l'on recouvre de fruits, sur une pâte briochée, sur du pain grillé, avec des crêpes, des pancakes, sur une génoise ou tout simplement à la petite cuillère.


J'ai choisi la version light d'Isabelle.

 

4 citrons

250 g de sucre

essence de citron

1 cuillère à soupe de Limoncello

2 oeufs

15 g de beurre

4 g d'agar-agar.

 

Prélever les zestes des citrons ainsi que le jus pour obtenir 200 ml de jus.

Verser dans un récipient placé au dessus d'un bain-marie frémissant.

Ajouter le sucre, l'essence de citron et le limoncello.

Laisser chauffer doucement en remuant afin que le sucre se dissolve.

Passer au tamis pour retirer les zestes.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et verser en filet le mélange au citron sans cesser de remuer.

Ajouter le beurre et l'agar préalablement réhydraté dans 2 cuillères à soupe du mélange au citron.

Verser dans votre récipient à travers un tamis et laisser épaissir sans cesser de remuer pendant environ 15 minutes.

Verser dans un pot à confiture et réserver au frais.

DSC03225

DSC03228

Publicité
Commentaires
I
un vrai régal, j'en fait souvent aussi<br /> à bientôt, bises
Répondre
L
humm, moi aussi j'ai succombé, c'est tellement bon
Répondre
B
Si tu savais le nombre de fois que je me suis dit qu'il fallait que je fasse du lemon curd (jamais essayé). Merci de me rappeler à l'ordre avec ta jolie recette :-)
Répondre
P
Hum, un régal!
Répondre
A
Trop bon! Je reviens de Londres où j ai mangé in délicieux cheesecake au lemon curd, une vraie tueurie!
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité