750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2011

GATEAU DE PATATES DOUCES

Un gâteau Réunionnais dont la quantité de beurre et de sucre est importante.

J'ai donc modifié quelque peu la recette et il reste tout à fait délicieux.

Un gâteau que l'on peut réserver éventuellement pour un goûter.

DSC01888

1,500 kg de patates douces

40 g de farine  (100 g)

180 g de sucre   (300 g)

130 g de beurre    (250 g)

6 oeufs  ( 5 )

1 cuillère à café d'extrait de vanille

50 ml de rhum ambré

 

Éplucher et couper en morceaux les patates douces.

Cuire 20 minutes à l'eau et réduire en purée.

Ajouter le beurre , les oeufs et mélanger.

Ajouter le sucre, la farine, la vanille et le rhum.  Mélanger.

Cuire dans un moule beurré pendant 50 minutes thermostat 180°C.

DSC01885

DSC01889

DSC01890

Publicité
Commentaires
C
j'en ai déjà fait, j'adore !<br /> ton blog est très sympa, belle découverte
Répondre
L
Hmmm, j'adore ça, d'ailleur j'utilise à peu près les mêmes dosages que toi, je crois. <br /> Bizzz
Répondre
C
Eh, eh, je comprends que tu aies diminué les astronomiques quantités de beurre et de sucre. Le résultat est divinement moelleux et cette couleur exquise ... le paradis dans la petite cuillère !
Répondre
B
C'est le genre de recettes exotiques que j'adore, on peut faire tellement de délicieux desserts avec ce légume, moi j'ai déjà goûté au gâteau à la patate douce et au chocolat, et je serais bien curieuse de savoir quel goût a le tien, en tout cas il m'a l'air bien succulent!
Répondre
C
J'aime beaucouP les patates douces et même si je les préfère en salé, je gouterais volontiers ton fondant !
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité