750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
16 août 2011

POULET TIKKA MASSALA

 

DSC01345

25 g de beurre

4 blancs de poulet

1 oignon

4 cm de gingembre

3 gousses d'ail

1 piment fort

1 cuillère à café de graines de coriandre pilées

1 cuillère à café de graines de cumin pilées

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de paprika

2 cuillères à café de garam massala

300 ml de bouillon

150 ml de crème fraîche

le jus d'1/2 citron.

 

Faire chauffer le beurre et faire revenir le poulet 3 minutes.

Hacher finement l'oignon, le gingembre, l'ail et le piment.

Ajouter dans la poêle et faire sauter 5 minutes.

Ajouter les épices et prolonger la cuisson de 4 minutes environ.

Lorsque les ingrédients sont bien colorés, verser le bouillon, la crème et laisser frémir 10 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter le jus de citron et laisser chauffer 1 minute.

DSC01339

DSC01341

DSC01342

DSC01343

DSC01344

DSC01347

Publicité
Commentaires
J
Un plat très coloré et parfumé comme on aime ici ! des gros bisous ma belle et bon week end...
Répondre
C
Fais ce soir, mais au lieu de mettre du garam massala on a mis du massalé....ben c'était délicieux! gros bisous
Répondre
M
Une recette très parfumée ... j'aime beaucoup !
Répondre
E
un plat comme je les aime
Répondre
F
Quelle délicieuse recette comme j'aime pleine de saveur et délicatement relevée, merci pour ton gentil partage et merci de ton gentil commentaire. Superbe voyage de noces mais 30 ans çà se fête, moi aussi j’ai entendu qu’un homme de 30 ans a été tué par un requin aux Seychelles et c’était son voyage de noces c’est horrible et c’est la 2ème attaque en peu de temps aux Seychelles, mais à la Réunion c’est la première année que j’entends qu’il y a autant d’attaques de requins, çà craint vraiment !!!!! Je me demande si ce n’est pas tous ces petits tremblements de terre (tsunamis….) qu’il y a dans l’Océan Indien en ce moment qui ramènent tous ces requins près des rivages ( ?). Gros bisous Martine et bonne journée ici sous un beau soleil comme chez toi sûrement
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité