750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2011

PANNA COTTA AU THE VERT

 

Une crème cuite au thé vert et un coulis de framboise légèrement acidulé, un délice.

Recette Demarle.


DSC00756

4 feuilles de gélatine

800 ml de crème liquide

150 ml de lait concentré non sucré

115 g de sucre en poudre

2 cuillères à café 1/2 de thé Matcha

quelques feuilles de menthe fraîches

280 g de framboises

30 de sucre

1 cuillère à café de jus de citron

 

Mélanger les framboises avec 30 g de sucre ainsi que le jus de citron. Mixer et réserver au frais.

Dans un bol, ramollir la gélatine avec de l'eau froide.

Faire chauffer la crème, le lait et le sucre dans une casserole à feu moyen. Ajouter la gélatine essorée, remuer et faire dissoudre tout en laissant frémir.

Ôter la casserole du feu, ajouter les feuilles de menthe et le thé vert Matcha. Laisser infuser 5 minutes.

Filtrer et répartir le mélange dans les verrines en laissant une marge.


Mettre 4 heures minimum au frais.

Au moment de servir, garnir du coulis de framboises.

DSC00755

DSC00746

Publicité
Commentaires
D
Bonjour.<br /> <br /> Je t'ai vu chez Fany et, j'ai "osé" cliqué sur ton prénom... pour atterrir sur ton joi blog... MIAM !<br /> <br /> Si seulement, ce panna cotta pouvait passer par l'écran, je t'assure que je l'aurais mangé avant de te laisser un com !<br /> Je n'ose imaginer comment ça doit être bon ! J'suis trop frustrée...<br /> <br /> Je constate qu'il y a beaucoup d'idées, de recettes... Et, avec ta permission, je reviendrais voir un peu les pages précédentes...<br /> <br /> Tu as dû me voir en compagnie de Fany sur son blog cette semaine en train de manger un bon banana split ? Ceci pour te dire que je suis une petite gourmande.<br /> <br /> Je n'ai aucun mal à croire que c'est un délice !<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée et te fais de gros bizoux...<br /> <br /> Dany.
Répondre
D
ça a l'air très bon, bisous
Répondre
J
J'adore finir un repas avec une Panna cotta c'est frais, légé et délicieux ! <br /> gros bisous
Répondre
Z
Un pur délice je veux bien croire et bien rafraichissant, avec du thé je ne connaissais pas çà doit être très bon, tu achètes les framboises congelées je pense. C'est vrai ton blog est plein de succulentes recettes très variées. Cela a du être un superbe souvenir de voir ces dauphins et baleines, c'était avec le Grand Bleu je pense ? Gros bisous Titine
Répondre
L
bonjour,ils sont superbes jdr la couleur mais la gélatine jamais utiliser miam très beau au visuel<br /> heu à la rochelle les melons sont pas cher 1 euro les miens sont trop petits je doit attendre aout pour les déguster bisous bonne soirée
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité