750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2011

PANCAKES aux canneberges et au sirop d'érable

 

Depuis le temps que je rêve de confectionner des pancakes, voilà, j'ai satisfait ma gourmandise avec des canneberges rapportés par mes enfants.

Gourmande je suis et gourmande, je resterai.

DSC00414

100 g de canneberges

sirop d'érable

200 g de farine

2 oeufs

40 g de sucre

250 ml de lait

1 sachet de levure chimique

sel.

 

Fouetter les oeufs avec le sucre. Faire fonde 30 g de beurre dans une casserole, retirer du feu et ajouter le lait froid.

Mélanger dans un saladier, la farine, la levure et une pincée de sel.

Ajouter le mélange oeufs et sucre, puis le lait. Mélanger.

Ajouter les canneberges, puis couvrir et laisser reposer 1 heure minimum.

Faire cuire les pancakes comme des crêpes dans une petite poêle beurrée.

Napper de sirop d'érable.

DSC00417

DSC00415

 

 

 

Quelques photos des vacances à  l'île Maurice.

 

DSC00020

Ile aux cerfs

DSC00190

Cap Malheureux

DSC00198

DSC00254

DSC00257

Flic en Flac

DSC00293

DSC09576

DSC09836

Cascade de Chamarel

DSC09872

Terre aux 7 couleurs

DSC09904

Blue Bay

DSC09928

Ile au phare

DSC09914

Les Aigrettes

DSC09939

Ile au phare

DSC09952

Rivière Noire

DSC09975

DSC00139

Jardin des pamplemousses

DSC09998

Ile aux cerfs

DSC00473

Allez, Martine, réveille toi, les vacances sont finies, il faut se remettre au travail.

La suite de la visite à l'île Maurice, c'est içi.

 

Publicité
Commentaires
S
contente de revoir ces superbes plages, montagnes etc..j'en ai ai un souvenir dès plus fantatasyque! sans oublier la cuisine de cette île si parfumée.<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
A
Merci pour le partage! Ces photos me laissent reveuse!!!
Répondre
M
Des pancakes bien épais, comme je les aime!<br /> Et tes photos donnent envie d'aller les manger sur la plage ;)
Répondre
M
merci pour ce joli dépaysement!!<br /> bizzzz
Répondre
O
les vacances ont été bonnes à ce que je vois !
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité