750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2011

GRATIN DE PATATES DOUCES et de pommes de terre

 

Je tiens à remercier ma belle-soeur pour avoir relooker ma bannière.  N'hésitez pas à faire un tour sur son blog de scrapbooking "doudou loisirs".

DSC07440

3 patates douces

2 à 3 pommes de terre

300 ml de crème liquide

300 ml de lait entier

30 g de beurre

1 gousse d'ail

thym

2 pincées de muscade râpée

sel, poivre.

 

Préchauffer le four à 160°C. Éplucher les patates douces et les pommes de terre. Couper en tranches fines.


Frotter un plat à gratin avec la gousse d'ail, puis beurrer -le.


Ranger les patates douces en couches régulières en les alternant avec les pommes de terre.


Saler, poivrer, parsemer de thym éffeuillé et de muscade râpée.

Verser le lait et la crème sur les légumes pour les recouvrir. Éparpiller quelques noisettes de beurre.

Enfourner et cuire 1 h 15 environ.

DSC07436

DSC07439

Publicité
Commentaires
P
Un bon gratin de patates douces ! Miam ! avec en plus une banane dedans... Excellent !<br /> Bisous
Répondre
D
c'est bon les patates douces, j'aime beaucoup
Répondre
L
Hou la la Martine, si tu m'invites un jour, je ne refuserai pas, je porterai la bouteille de rosé, d'accord ? bon après midi...
Répondre
L
Un joli gratin!!!bisous!
Répondre
C
J'en fais jamais mais ça m'a l'air bien appétissant !! lol bizz coco
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité