750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 février 2011

MUFFINS AUX CRANBERRIES

DSC07217

Petites baies rouges appartenant à la famille des myrtilles, les cranberries appelées aussi cannerberges possèdent toute une panoplie de substances précieuses telles, le potassium, phosphore, sodium, vitamine C et autre antioxydants.

 

250 g de farine
30 g de sucre roux
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
4 cuillères à soupe de sirop d'érable
70 g de beurre fondu
150 ml de crème liquide
50 g de cranberries.

Beurrer 12 moules à muffins. Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Battre les oeufs avec le sirop d'érable. Verser le beurre fondu, la crème liquide et la farine. Incorporer les cranberries séchées et mélanger sans trop travailler la pâte.

Répartir dans vos moules aux trois quarts de leur hauteur. Cuire 20 minutes au four à thermostat 6 (180°C).

Laisser tiédir, démouler et éventuellement, saupoudrer de sucre glace.

DSC07216

Merci à mes enfants d'avoir penser à ces petites baies exquises à mon goût.

 

Publicité
Commentaires
S
Les voici les petites canneberges séchées, en tout cas ça doit être délicieux dans ces muffins! Il en reste?!?
Répondre
C
Cette petite touche colorée et acidulée doit faire merveille dans tes splendides muffins gonflés à souhait.
Répondre
D
superbes tes muffins et en plus on a droit à des explications intéressantes, merci et gros bisous
Répondre
M
Mmmmh, ils ont l'air moelleux et avec ces fruits séchés, c'est bon et plein d'energie =)
Répondre
Z
Superbes muffins, j'adore, mais tu les trouves où tes petites baies rouges. En tous les cas j'en ai salivé de plaisir devant mon écran. Oh que oui Martine il fait trop chaud, et ce soir pas un brin d'air, c'est fatiguant trop de chaleur mais bon le soleil brille ! Des bisous et à bientôt ma belle
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité