750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 février 2011

RISOTTO AU THON

DSC05743

280 g de riz à risotto
2 oignons
1 litre d'eau
2 cubes Maggi
200 ml de vin blanc
280 g de thon au naturel
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
beurre
200 ml de crème liquide
parmesan.

Délayer les cubes dans l'eau. Peler et couper les oignons en lanières.

Faire chauffer l'huile et faire revenir les oignons. Ajouter le riz et remuer  jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Déglacer avec le vin blanc.

Une fois le vin absorbé, ajouter une louche de bouillon , laisser le riz l'absorber et procéder ainsi de suite jusqu'à la fin du bouillon.

Une fois tout le liquide absorbé, ajouter le thon émietté. Placer sur feu doux, couvrir et laisser mijoter 5 minutes.

Hors du feu, ajouter la crème liquide et 2 cuillères à soupe de parmesan râpé.

DSC05736

DSC05738

DSC05740

DSC05741


Publicité
Commentaires
N
Je redécouvre une de tes anciennes recettes, j'adore le risotto donc je vais la noter de ce pas!!
Répondre
O
ah non, je ne connais pas cet appareil chez Tupp
Répondre
Z
Une bien délicieuse recette et avec le thon cela doit être un régal. Il a fait très beau ce jour et c'est vrai que Salazie c'est magnifique on y va assez souvent, pas loin de chez nous, et il y a un resto sympa Petit Bambou je crois pas loin de l'église, c'est peut être là que t'as été ? A Hellbourg aussi au resto chez ALICE on y mange très bien. De gros bisous
Répondre
S
Il m'a l'air drôlement bon ce risotto et très crémeux !!
Répondre
E
Superbe idée avec le thon !<br /> Bisous
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité